Maudit cancer

Publié le par Soline

Maudit cancer
 
 
J’ai tout plein d’ choses à t’ dire
Ma maman adorée
C’ n’est pas mon genre d’écrire
Encore moins d’ me confier
Mais j’ t’ai laissée mourir
Et je dois t’en parler
 
T’avais autant d’ couleurs
Que la barbe d’un centenaire
Tu nageais dans l’ bonheur
Devant Michel Drucker
Ton fils trainait dehors
Même pas là pour sa mère
 
 Il a fallu qu'un jour
Je te r'trouve allongée
Et qu t'aies l' sommeil si lourd
Que j' puisse pas t' réveiller
Pour que j' vienne à ton s'cours
Et qu' j'appelle les pompiers

Ils ont voulu t' garder
Remarque je les comprends
Ils sont v'nus m'informer
Qu'pour guérir faut du temps
Qu' tu rest'rais allongée
Tout' morte sur un lit blanc

Avec c' trou dans la gorge
Tu n' pouvais plus parler
Comme quelqu'un qu'on égorge
Ta voix, ils l'ont fauchée
La fin d'une vie qui s' forge
D'vant une putain d' télé

J'suis resté près de toi
Sur ce lit d'hopital
J' te r'gardais quelque fois
T'enfoncer dans ton mal
Mais j'ai rien fais pour toi
Caché dans mon journal

Et puis ya c' maudit jour
L'infirmière est passée
Elle v'nait pas m'dire bonjour
Elle voulait m' préparer
"Ce s'ra bientôt son tour
J'espère qu' vous le savez"

J' voulais qu'on m' la répare
Qu'on m' redonne une maman
J'imaginais qu'un soir
Tout r'viendrais comme avant
Mais c'est l'heure d' ton départ
Tu veux plus m' voir... va-t-en

Alors j' me suis cassé
J' tai laissé dans ta chambre
D'vant cette putain d' télé
Qu' tu n' pouvais plus r'garder
Te laissant seule attendre
Qu' la mort vienne te chercher

Maint'nant tu vis sous terre
Et moi j'ai plus d' maman
J'suis allé t' voir hier
T' porter un bouquet blanc
Mais tu sais au cimetière
J' n'y vais pas très souvent

J'en veux à c'maudit cancer
D'avoir repris ta vie
J' te jure j' lui f'rai la guerre
J' le chass'rai loin d'ici
Très loin du corps d'une mère
Et d' ses enfants chéris

Si on m' disait qu'en haut
J' pourrais être avec toi
Je suis sur qu'aussitôt
Je franchirai le pas
Mais j' crois qu'il est trop tôt
Juste par respect pour toi

J'vais continuer ma vie
Encore un peu ici
Je pense à toi souvent
Tu m' manques énormément
J'aurai du t' dire avant
Combien j' t'aimais maman


Soline, le Dimanche 06 Juillet 2003

 
 

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
touchant et emouvant a la fois tu as reussis à me faire pleurer. Je te l'ai deja dit tu as du talent jolie Angevine , ne t'arretes pas là . J'espere que ta vie changera de couleur, qu'elle passera du gris au rose et que tes poemes s'en trouvent tout eclaboussés....
Répondre