Bonne année !

Publié le par Soline

Nous n’y échapperons pas !

Il est de bon ton, au début de chaque année, d’adresser nos vœux, aux gens que l’on côtoie…

D’ailleurs, il n’était pas encore minuit, le soir du 31, que ma boîte aux lettres (électronique, cela va de soit ! Qui a déjà vu un vrai facteur, bosser un soir de réveillon ? hein ?) se remplissait déjà de ces ptites formules passe-partout, me souhaitant ainsi tellement de jolies choses pour 2008… Tout ça pour moi, oui, oui, rien que pour moi… mais pour tous les autres aussi ! (Tirs groupés obligent)

« Bonne année, bonne santé » 
 
« Meilleurs vœux » 
 « Paix, amour, santé, prospérité »

Haaa qu’ils sont gentils mes gens ! Ils ont pensé à moi (le jour où ils m’ont ajouté à leur liste de contacts, leur FAMEUSE liste de contacts, leur PRESTIGIEUSE, leur PRODIGIEUSE, leur GLORIEUSE liste de contacts.)

Il fût un temps où les hommes mesuraient leur respectabilité à coup de centimètres. En ces temps-là, mieux valait qu’ils en aient une grosse…

Aujourd’hui ? Aujourd’hui… cela n’a pas tellement changé. Sauf que les femmes aussi sont de la partie. C’est à qui aura la plus grosse, la plus chargée, la plus touffue, la plus longue… liste de contacts ! On y ajoute un peu tout le monde et n’importe qui, du moment que ça impressionne.

 « Wahou… lui il sait profiter de la vie ! T’as vu tous les gens qu’il a ? C’est sûr, il sait s’amuser ce mec là ! C’est un gars bien ! »

On est sensé souhaité du plus profond de notre cœur, que notre entourage trouve en 2008 toutes les satisfactions qu’il n’a pas eu en 2007… on est sensé vouloir le meilleur, pour les meilleurs de nos gens… et au final… on se retrouve avec un amas de ptites formules bateaux dans notre boîte mail et notre portable !

 Personnellement, des gens je n’en ai pas beaucoup, ce qui me permet de pouvoir leur adresser à tous un ptit message personnalisé.


Charlène
,

Je te souhaite avant tout un très joli 23 août ! Et j’attends avec impatience d’aller faire les boutiques avec toi, en vue de ce grand évènement. En ce qui concerne les 365 autres jours que compte 2008, (oui 2008, c’est une année bissextile !) je te souhaite tout simplement de profiter au mieux de ta ptite famille dans votre jolie ptite maison aux volets bleus.
Et fais en sorte que mon filleul sache dire « Séverine » avant 2009 !

 

 

Maman,
Je te souhaite tout simplement de profiter de la vie ! Travailler, c’est bien, vivre s’est mieux ! 
En 2008, OSE ! 
OSE mettre de la couleur, OSE prendre le temps de profiter de tes petits enfants, OSE prendre le temps de te divertir (Bois flotté, chanson, etc…), OSE aussi, prendre le temps de ne rien faire !
En résumé, OSE prendre le temps de vivre !

Papa
Ce que je te souhaite pour 2008, rejoint un peu ce que je souhaite à maman. Faut prendre le temps de vivre… Etre courageux et travailleur c’est remarquable, oui… mais, savoir profiter de la vie, et de ses ptits plaisirs c’est tellement plus jouissif.
J’espère donc que tu trouveras ce fameux tube en 2008 et que tu sauras en tirer tout plein de ptits bonheurs ! 

Je te laisse méditer la petite phrase, d’une petite bonne femme, fort respectable : 

« Des gens indispensables sont morts et pourtant la terre continue de tourner… »

Delphine,
P
eut-on souhaiter un peu de patience à quelqu’un ? Cela me semble pauvre comme vœu pour toute une année…
Disons que pour 2008, je te souhaite d’ouvrir les yeux sur tous les ptits plaisirs quotidiens… les seuls, les vrais, qui font vraiment du bien dedans les cœurs ! Bénabar il a tout à fait raison quand il dit que « Le bonheur, ça s’ trouve pas en lingot, mais en ptite monnaie ! » (C’est pas lui qui a dit ça le premier, mais il l’a dit quand même !)
Ouais, oké t’as eu un cancer, et t’as un os, qui n’est pas à toi ! Mais je trouve qu’au final tu t’en sors plutôt pas mal du tout ! T’as encore toute ta tête, t’es valide !  Quoi demander de plus ? Cette histoire aurait pu finir beaucoup plus mal ! Et au fond de toi, tu le sais très bien ! 
Quoiqu’il nous arrive dans la vie, ya toujours deux façons de voir les choses… soit on s’apitoie sur son sort, soit on prend la vie comme elle vient et on profite de chacune de nos ptites chances, de chacun de nos ptits bonheurs !  

 

T’as un gentil mari compréhensif, une jolie ptite fille toute mignonne et bien éveillée, t’as une grande maison avec un beau jardin, une biquette, des poules et un chat… He ! Y’en a qui sont loin d’avoir tout ça ! Tu en as conscience ou pas ?  
Ok tu n’as pas encore la possibilité de travailler… mais tu as toujours la possibilité de préparer ton retour dans la vie active ! Profite du temps que les médecins t’octroient (ouais je te l’ai dit, toujours deux façons de voir les choses !) pour faire une petite formation par correspondance ! Au CNED, ils proposent plein de trucs ! T’as des cours, des devoirs à faire et au final tu peux passer soit des concours, soit des diplômes etc… Ouvre toi, lance toi dans les bouquins, lance toi des ptits défis persos… Et voilà, ce sera tout bénéf pour toi ! Tu auras le sentiment d’être dans la vie active, tout en laissant ton bras se consolider et en plus tu auras un CV gonflé à bloc pour ton grand retour dans le monde du travail !

En résumé, en 2008, prends le taureau par les cornes !

 

 

Quant à toi Gronours… je n’ai rien à te souhaiter pour 2008. Tu es déjà le plus heureux des hommes, non ?

De ces petites rélexions, est né mon nouveau blog...

http://petitsplaisirs.hautetfort.com/

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
marci beaucoup pour tes voeux <br />  
Répondre