Les plantes vertes

Publié le par Soline

Les plantes vertes
 
J’ai tordu un trombone
Tout autour de mon doigt
Pour dev’nir sa personne
Pour qu’il soit tout à moi
 
Il était un peu tôt                   
Qu’on était des adultes           
Et dedans notre studio          
Ca sentait fort le foot
 
Un studio c’est tout ptit
Même quand on n’est pas grand
J’ai tout mis sur l’ tapis
Et puis j’ai foutu l’ camp
 
J’ai jeté le trombone
Qui m’encombrait le doigt
Pour rester sa personne
Il eut du prendre soin d’ moi
 
Pour une fois c’était dur
Tout peut donc arriver
En matière de rupture
On n’est pas des pd
 
A chaque fois qu’on s’voyait
J’étais comme un ptit chien
J’étais là j’aboyais
J’ m’énervais pour un rien
 
Et alors j’ maudissais
Qu’on ait fait des plantes vertes
Car pour elles il fallait
Que ma porte reste ouverte
 
On s’ voyait en coup d’ vent
Et parfois plus longtemps
Un truc à arroser
Une soirée DVD
 
Et de films en aiguilles
On s’est raccommodés
Il était ma béquille
Et j’étais son banquier
 
On se voyait sans fesse
Et sans arrières pensées
On s’ donnait d’ la tendresse
Et puis tout c’ qu’on pouvait
 
Et voilà qu’ samedi soir
En s’ donnant d’ l’amitié
C’est dev’nu tout bizarre
Et on s’est embrassés
 
Dès l’ début d’ la soirée
J’avais plus les mêmes yeux
J’aimais bien l’ regarder
J’ le trouvais tout classieux
 
Ils avaient ptete raison
On est ptete amoureux
Dans c’ cas là c’est bidon
Et nous sommes des piteux
 
Faut vraiment qu’on soit niais
Pour qu’on ait mis trois ans
A comprendre qu’on s’aimait
Mais tout ça c’est marrant
 
J’étais là, je cherchais
L’amoureux de ma vie
J’ l’avais là sous les yeux
Dis c’est quand qu’on s’ marie ?
 
Faut qu’on s’ trouve une maison  
Et une jolie voiture
Pour sceller notre union  
On s’ f’ra quelques boutures !
 
 
Soline, le mardi 25 octobre 2005 à 21h40

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très très beau texte très bien écrit !!!<br /> En plus j'aime bien les boutures ! hihi
Répondre
C
c'est joli tout ça....<br />
Répondre