Ya des enfants qui...

Publié le par Soline

Ya des enfants…
 
 
Ya des enfants qui croient en vrai
Qu’on peut transformer les crapauds
Que les plus moches, que les plus laids
Deviennent finalement les plus beaux
 
Ya des enfants qui croient aussi
Que les lutins c’est la vraie vie
Et qu’on peut trouver un trésor
Au pied de l’arc aux 7 couleurs
 
Ya des enfants qui croient encore
Que la vie c’est comme les histoires 
Que les cheveux de boucles d’or
Sont naturels et sans couleur
 
Ya des enfants qui croient vraiment  
Qu’avec un peu d’eau et du sable
Ils font saliver leur maman
Ils transforment la p’louse en salade
 
Mais ya Noa qui sait déjà
Qu’ la vie des grands c’est pas comme ça
Elle n’a qu’à r’garder son papa
Ou bien sa maman, elle a l’ choix 
 
La ptite Noa n’a que six ans,
Enfin bientôt six ans et d’mi
C’est elle qui console sa maman
Quand celle-ci a les yeux d’ la pluie
 
Comme à chaque fois quand c’est son tour
De jouer son rôle de parent
Son papa a les yeux d’ l’amour
Quand il parle de leur vie d'avant
 
Noa qui sait que sa maman
Le hait, le déteste à présent
Continue pourtant d’ l’écouter
Elle pense que ça peut l’ soulager
 
Noa du haut de ses six ans
Connaît bien les sujets tabous
Et elle voit comme l’amour des grands
C’est douloureux parfois beaucoup
 
Ya des enfants qui croient encore
Que la vie c’est comme les histoires 
Ya des enfants qui…
 
 
Soline le 16 octobre à 19h11.

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Déjà que je trouvais ce texte super be si vrai...<br /> <br /> La petite Noa, ma Princesse l'a lu aujourd'hui et a trouvé cela trés juste.<br /> elle avait un pti sourire au coin de la bouche quand je lui ai lu...
Répondre
S
j'viens d'hvé de lire tes poémes<br /> ca m'a ému ca m'a touché<br /> mais cette fois ci j'ai pas pleuré<br /> j'étais p'tre bien mieux préparé...<br /> <br /> et même siune larme s'était mise àcoulé<br /> y'avé pas d'honte a la laisser s'echapper<br /> c'est tellement beau mais tristounet...
Répondre