Portraits crachés

Publié le par Soline

Portraits crachés
 
A trois brindilles de ma chemise
Un guitariste, guitarise
J’ai décidé d’ l’app’ler Pédro
Parce que ça rime avec Zorro
 
Il est dimanche après-pique-nique
Tous les clichés ont pris d’assaut
Les p’louses du jardin botanique
Et sa somptueuse petite flaque d’eau
 
Ya les copines en bikini
Et leurs odeurs d’ crèmes à bronzer
Qu’ entretiennent leur anorexie
Et passent l’hiver au centre UV
 
Juste à côtés d’ ces deux jeunes filles
Ya l’ cirque Pinder qui fait l’ malin
Il jette en l’air, cinq ou six quilles
Ca tourne, ça vire sans un gadin
 
Ya également le beau gaillard
Qui p’lote sa future-ex-copine
Et comme elle bouquine du Mozart
Il peut zyeuter ses deux voisines
 
Il est dimanche après-pique-nique
Tous les clichés ont pris d’assaut
Les p’louses du jardin botanique
Et sa somptueuse petite flaque d’eau
 
Assis plus loin contre un gros arbre
Sur l’quel un chien a du pisser
Ya un vieux type avec une barbe
Qui fronce les yeux d’vant son libé
 
En parlant d’chien, voilà Médor
Venu prom’ner ses deux humains
Le poil soigné, la bouche en cœur
Un peu coincés dans leur train train
 
L’association « premier d’ la classe »
Est là aussi, ils sont d’ sortie
Avec leurs livres et leur pap’rasse
Pour entret’nir leur gros QI
  
Il est dimanche après-pique-nique
Tous les clichés ont pris d’assaut
Les p’louses du jardin botanique
Et sa somptueuse petite flaque d’eau
 
Un ptit gamin d’ cinq ans et quart
Chevauche fier’ment sa bicyclette
Il fait coucou à Bénabar
En se cassant la margoulette
 
Derrière moi l’équipe du Niger
Se prépare pour la coupe du monde
Ils manquent encore de supporter
Et moi j’ trouve pas ma rime en onde
 
Le fin du fin du pathétique
C’est celle qu’écrit dans son cahier
La vie banal des gens classiques
Une jeune artiste aux ch’veux bouclés
 
 Il est dimanche après-pique-nique
Tous les clichés ont pris d’assaut
Les p’louses du jardin botanique
Et sa somptueuse petite flaque d’eau
 
A trois brindilles de ma chemise
Un guitariste, guitarise
J’ai décidé d’ l’app’ler Pédro
Parce que ça rime avec Zorro
 
 
Soline, Juillet 2004
 

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article