Thomas

Publié le par Soline

Thomas
 
 
Le ptit Thomas est v’nu ici
Avec une pelle et un ptit seau
Et c’est le dos tout plein d’ produit
Qu’il a moulé son faux château
 
Il l’a orné de bouts d’ coquilles
Et d’autres babioles pour que ça brille
Des trucs trouvés tout au fond de l’eau
Qu’il a ram’né dans son ptit seau
 
Le ptit Thomas il est tout ptit
Et comme les gens qui sont pas grands
Il sait pas faire des trucs jolis
Il est pas fait pour l’ batiment
 
Alors en vrai c’est pas Thomas
Qui a fait le moindre pâté
Qui a mis les palmes et l’ tubas
C’était même pas l’ chef de chantier
 
C’est son papa au ptit Thomas
Qui a dessiné tous les plans
Qui a coffré toutes ces tours là
Et récolté tous ces diamants
 
A l’heure où moi j’arrive ici
Il n’est plus là le ptit Thomas
Il est surement déjà au lit
Env’loppé dans son pyjama
 
Alors pour faire chier son papa
J’ danse la roumba sur son château
Pour que Thomas quand i’ r’viendra
Ait ses ptits yeux tout plein d’ sanglots
 
Et si jamais c’est pas assez
Pour faire pleurer ce ptit homme là
J’ vais m’arranger pour faire saigner
Son ptit épiderme délicat
 
Tout en courant le long d’ la plage
J’ répands partout des coquillages
Que j’ai pilé, écrabouillés
Et qui pourront trancher son pied
 
Et si jamais malheureus’ment
Thomas parvient jusqu’à la mer
J’ vais faire pipi dans l’océan
Pour qu’ ça lui donne de l’urticaire
 
De l’air iodé plein les poumons
Je m’en retourne à la maison
Retrouver ma ptite fiancée
Que j’ai pas su fertiliser
 
Ensuite on fil’ra dans l’ jardin
Ya le manioc à cultiver
Pour pouvoir nourrir le gamin
Un africain qu’on va s’ach’ter
 
Soline, le samedi 17 juin 2006 à 18h23. 

Publié dans Chansons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Après avoir lu l'histoire du Ptit  Thomas , mon coeur est  pleins d'émotions . Et oui , quelques larmes ont coulées même .<br /> C'est beau ce que tu fais .<br /> Je ne trouve plus les mots pour le dire   --->  Marie Cardinal <br /> Tu es au top ma Belle , ne change rien .<br /> Séb .
Répondre
M
Bizarre cette chanson du petit thomas...au début j'ai cru que c'était l"histoire de la maîtresse d'un homme marié avec enfant qui s'en prenait au gamin...jusqu'à la fin mais je n'ai pas tout compris.c'est beau cependant.
Répondre
G
Géniale :)<br /> Rien à dire...<br /> Bien à vous.
Répondre
M
très sympa ce texte<br /> thomas, c'est un prénom que tu aimes bien?<br /> ça pourrait servir plus vite que l'on ne le croit ;-)<br /> bisous
Répondre
M
 <br /> Pauvre toi !
Répondre